Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my life mes gouts
31 août 2006

Moi Dix Mois

moidixmoisheader7nd

Nom du groupe : Moi Dix Mois
Pays d'origine : Japon
Genre : Metal symphonique/classique...

Composition du groupe :

Mana-Sama : Leader, guitaristemana_de_moi_dix_mois
juka_de_moi_dix_mois Juka : Chanteur (ex-member)
Kazuno : Bassistekazuno_de_moi_dix_mois
tohru_de_moi_dix_mois Tohru : Batteur
K : Guitariste, chanteurk_de_moi_dix_mois

"Source : Nautiljon.com"

BIOGRAPHIES DES MEMBRES DU GROUPE
cddddd
Biographie :

MOI DIX MOIS : en vérité, et MANA nous l'affirme, le M représente la première lettre de son nom, le 1 marque le début et O l'infini. Enfin, un mois correspond à l'idée de naissance... Groupe pensé et construit autour de son leader, MOI DIX MOIS sera la chose de MANA.

Leur premier album, Dix infernal, sort en 2003 suivi de Nocturnal Opera en 2004. On retrouve KAZUNO à la basse et TOHRU à la batterie. Plus tard, ils seront rejoint par un deuxième guitariste K et par un membre officiant uniquement sur les live : JUN. Au chant, on retrouve JUKA (qui a malheureusement quitta le groupe le 24/04!!) dont le timbre de voix se trouve proche de celui de GACKT. C'est à se demander si MANA s'est remis du départ du charismatique interprété de MALICE MIZER (!!?).

MANA définit sa musique ainsi : « Ma musique n'a rien à voir avec [le Visual Key]. Je fais avant tout, comme je le disais, un mélange de musique classique et de musique moderne. J'essaye de créer un style unique.»Qui est, en effet, loin des productions hardcore américaines. On retrouve des morceaux aux titres qui laisse sont entourés d'un certains mystère et nostalgie (Gloire dans le silence, L'intérieur Dix...) et marqués par l'omniprésence du chiffre 10. Les paroles baignent quant à elles dans un style morbide et romantique, avec un champ lexical du sang, du sommeil et des baisers...

Comme déjà dit, MANA s'occupe de tout dans MOI DIX MOIS : des paroles, de la composition, de la production, et des arrangements, laissant toutefois la production et le mixage (éléments prépondérants) aux mains d'un certain AKABE Atsuo...
"Source : Nautiljon.com"


Discographie :
moi_dix_mois
Nocturnal Opera
20/07/2004
I. Invite to Immorality
II. Nocturnal Romance
III. Monophobia
IV. Vestige
V. Vizard
VI. Mephisto Waltz
VII. MAd iNgrAin
VIII. The Prophet
IX. Perish
X. Shadows Temple X
XI. Silent Omen
moi_dix_mois1
Shadows Temple
31/05/2004
I. Shadows Temple
II. Night Breed
III. Shadows Temple (instr.)
IV. Night Breed (instr.)
moi_dix_mois2
Dialogue Symphonie
I. Dialogue Symphonie
II. Forbidden
III. Dialogue Symphonie (Instrumental)
IV. Forbidden (Instrumental)*


moi_dix_moi_3

Publicité
Commentaires
my life mes gouts
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité